mardi 22 mars 2016

J'AI TESTE : UN TEINT PARFAIT !







Banchour Banchour ! 
 
Aujourd'hui, je me décide à vous parler maquillage. Alors certes, je suis loin d'être une pro dans ce domaine, ce n'est pas ici que vous trouverez des conseils pour devenir une star du contouring ou que vous trouverez des idées make-up de folies, mais je peux tout de même vous donner mes avis sur les différents produits que j'utilise.
 
Je suis donc à la recherche d'un make-up assez léger, et surtout d'un make-up pour avoir un teint pas gras, qui dure, qui tient, qui fait une belle peau sans pores visibles et qui cache les imperfections... J'en ai donc testé plusieurs ! 


 

1-  Une Blur Cream Nude Magic par L'Oréal de Paris

★★★☆☆

Petite crème légère et fluide que j"applique personnellement avant mon fond de teint. On peut bien sûr l'utiliser seul pour celles qui ont vraiment une peau parfaite !  Sensation agréable, fraîche même. Je trouve que mes pores sont moins visibles après son application, la peau plus lisse. Produit qui ne se sent plus par la suite, pas de sensation de peau grasse : Je valide !
 






2- Le Fond de Teint Fondant Perfecteur de teint, Dream Satin Fluide de Maybelline 
★★☆☆☆
 
Burk Burk. Tout ce que je déteste. Un produit épais, très très fluide, difficile à doser malgré son petit embout. Alors certes, on peut doser après avec le pinceau, mais vous êtes presque certaines qu'à chaque fois vous en laisser un bon morceau sur la main : gaspillage.  Sensation déplaisante, vraiment trop gras. J'ai une peau à tendance grasse donc peut être que ce produit ne va pas à ce genre de peau, mais vraiment une sensation de gras sur la peau après l'avoir appliqué, et au bout d'une heure la peau brille de partout de nouveau. Bref, je ne recommande pas ce produit (Mais ça n'est que mon avis !)




 

3-  Une BB crème au Ginseng d'Erborian 
★★★★
 
GROS coup de coeur pour cette petite crème.  C'est une 3 en 1 : une crème de teint-soin, qui hydrate la peau, transparence, et un effet "peau de bébé". De plus, elle protège des rayons du soleil. Et le must bien entendu : elle est beaucoup plus naturelle que toutes les autres.   Sensation de fraicheur à l'application, pas grasse du tout je trouve et qui dure bien toute la journée. 
Mes pores sont beaucoup moins visibles (encore plus si j'ai mis le Blur ci-dessus avant!) 
Bref, j'adopte !


4- Une BB crème light d'Erborian
★★★★
 
Même avis que pour la précédente, si ce n'est qu'elle est plus claire. Cette BB crème hydrate, nourrit, protège et camoufle les imperfections pour une peau naturellement plus belle. Je valide !




 

5-  Une BB crème Baume de Beauté de Rimmel London
★★☆☆☆
 
Même problème que pour la Dream Satin Fluide : je trouve la crème trop épaisse, trop grasse aussi. On s'en met toujours trop et sensation désagreable que la peau ne peut vraiment plus respirer. En plus, il m'est arrivé d'avoir des boutons le lendemain... Coincidence peut-être mais ! Sait-on jamais. Pourtant, il est bien écrit sur son petit emballage que la formule est non grasse, et qu'elle controle la brillance à longueur de journée.  J'ai pourtant essayé plusieurs fois, et toujours le même effet. Ca ne tient peut être qu'à moi mais je ne valide pas cette BBcrème.




 

6- Le fond de teint Dream Mat Mousse de Maybelline 
★★★☆☆
 
Un produit agréable, en mousse et en légèreté.  J'aime beaucoup la sensation de la mousse sur la peau, et facile à appliquer. De plus, jolie peau après son application, camoufle bien. Je trouve aussi qu'elle réduit beaucoup les brillances et ce dans la durée. Petit bémol : encore un peu trop gras à mon goût. Mais je valide !
 
 








Bref! Vous l'aurez compris, je garde donc les deux Erborian pour me maquiller.
Et vous, qu'utilisez vous pour votre teint? Quels sont vos rituels make-up?
Allez, des bisous et de la mode par milliers ! 

2 commentaires:

  1. Le dream mat mousse est trop trop bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment pas mal c'est vrai, mais un peu trop grasse pour moi :)

      Supprimer